750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
4 février 2012

beignets de carnaval

 

Josiane toutou02

Allez c'est la chadeleur et il n'y a pas que les crêpes pour ce mois de carnaval. Ces petits beignets sont absolument délicieux. Facile à faire pour un goûter improvisé ou tout simplement pour se faire plaisir. J'ai dans mon classeur plusieurs recettes, mais je privilégie cette recette pour le fondant. Et, s'il en reste le lendemain ils sont toujours aussi bon. Ils ne sont absolument pas gras.

Bon alors Jackie une petite recette pour toi non !! tu vas pas dire que cela est difficile ? Et, surtout avec le pas à pas que je m'efforce de faire et, ho comme je suis contente lorsque toutes mes photos sont publiées. Avec les pannes d'internet constantes actuellement cela devient vraiment du sport pour poster mes recettes.

Allez on traine pas

 

Beignets de carnaval

Ingrédients :

3 oeufs
180 gr de sucre
90 gr de margarine
1/4 de litre de crème
1 pincée de sel
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
farine
huile pour friture

ensuite sucre et 2 sucres vanillés dans une assiette pour y rouler les beignets

 

Battre au mixer les oeufs entiers ainsi que le sucre. Fondre la margarine et l'incorporer ainsi que la crème. Toujours battre en y ajoutant le sel ainsi que le bicarbonate. Puis peu à peu y ajouter la farine. La quantité de farine est impossible à donner. Il faut simplement ajouter de la farine afin d'avoir au final la consistance d'une pâte à tarte ni trop molle ni trop dure. On arrête le mixer lorsque qu'une partie de la farine est ajoutée et, que l'on entend le mixer 'à main" peiner et l'on termine l'ajout de la farine avec les mains.

Voici la texture de la pâte

dscn7222 [800x600]  dscn7223 [800x600]

Mettre la pâte au frigo pendant 30 minutes

Etaler la pâte en une épaisseur de 1 petit cm, tracer des lignes à la roulette et découper en carrés ou des losanges. Y faire des entailles au milieu, torsader. 

dscn7224 [800x600] dscn7225 [800x600]

DSCN7226 [800x600] DSCN7227 [800x600]

DSCN7228 [800x600] DSCN7229 [800x600]

Préparer une marmite avec de l'huile. L'huile ne doit pas être excessivement chaude sinon ils brûleraient de suite et ne seraient pas cuit à l'intérieur. Mais il faut quand même que l'huile soit chaude pour que les beignets cuisent de suite. 

Les sortir à l'écumoir,  déposer sur du papier absorbant et passer de suite dans les sucres.

DSCN7230 [800x600] DSCN7231 [800x600]

DSCN7232 [800x600] DSCN7233 [800x600]

Et on déguste un beignet puis un autre, puis un autre  etc... Il faut savoir s'arrêter non

DSCN7235 [800x600] DSCN7236 [800x600]

 

 bisous rose

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime bcp tes beignets, ils sont superbes, a tomber!!!bises
F
Coucou Josiane,<br /> <br /> Eh bien je dois dire que la recette de tes beignets c'est le top. J'ai essayé aujourd'hui, malgré toutes les différentes que je possède déjà et l'essai est concluant. Ils sont très bon et les enfants petits et grands ont adoré. De plus, je confirme qu'il ne sont pas gras du tout et la pâte, bien que le poids de la farine ne soit pas indiquée, en faisant au "pif" on n'arrive à un très beau résultat, la pâte était bien souple.<br /> <br /> Merci pour la recette. Je te fais de gros bisous, à bientôt,<br /> <br /> Fanfan
T
Bonjour,<br /> <br /> ça me tente, j'en raffole et s'ils ne sont pas gras, pourquoi ne pas essayer cette recette...merci
Y
hummm de beaux et bons beignets....<br /> <br /> bizzzzzz
C
Ça me rappelle les beignets que je mangeais en maternelle, à l'époque ils en faisaient ^ - ^ Bonne soirée
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité