750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
25 mars 2011

Cake fondant aux pommes

Sur le blog de Lilousine je suis tombée tout à fait par hasard. La photo de ce petit cake m'a inspirée et, de suite j'ai réalisé ce gâteau. Il est extra, fondant et surtout tout facile à faire.  Et, en plus avec les ingrédients que l'on a à la maison. Alors, simple non !! et, en plus il faut bien que je termine les pommes qu'il me reste. La prochaine fois je préparerais un caramel fondant pour servir en même temps que la part de ce gâteau. Il est déjà bien savoureux tel quel mais avec un caramel il sera sublimé.

 

Cake fondant aux pommes

prévoir un moule de 22 cm

Ingrédients :
125 gr de farine
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
100 gr de sucre
50 gr de beurre fondu
8 cuillères à soupe de crème fraiche
2 belles grosses pommes
sucre vanillé

Mélangez au batteur tous les ingrédients dans l'ordre sauf le sucre vanillé

beurrer un moule et verser la pâte en insérant des lamelles de pommes.

Cuire 35 minutes dans un four à 180 degrés (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)

Démouler et saupoudrer de sucre vanillé

cake_aux_pommes__800x600_cake_aux_pommes2__800x600_

Surtout démouler sur une grille afin que la vapeur puisse s'échapper et garder ce petit croquant au gâteau

cake_aux_pommes3__800x600_cake_aux_pommes4__800x600_

Josiane_redimension

Publicité
Commentaires
L
Je suis heureuse que vous ayez suivi ma recette!♥
S
j'imagine qu'il en reste déjà plus!
L
Il a l'air trop bon ton gâteau !!!<br /> Bisous du soir <br /> Lolo
P
avec le thé c'est top !!pierre
C
Hummm, j'adore ton gâteau il est bien appétissante, avec un bon café c'est superbe! Bonne fin de semaine, bises;-)*<br /> Maria
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité