750 grammes
qu'est ce qu'on mange chez jos
9 décembre 2011

Marché de Noël à Trêves

Vous connaissez le marché de Noël de Trêves en Allemagne ? Il est superbe. Moi j'adore ces petites maisons remplies d'articles de Noël. Le marché de Noël de Metz ne me plait pas trop à mon goût. Trop de petites maisons avec de la nourriture. Nous avions...
4 avril 2011

Photos anniversaire maman

Hier dimanche c'était l'anniversaire de ma maman "enfin j'ai pas l'habitude de dire maman, mais toujours et depuis que je suis petite, je dis man". Elle a eu 80 ans et, elle voulait faire la fête avec toute la famille et, ses amies. Moi j'avais eu la...
18 décembre 2010

Photos de la neige

Quelques photos de la neige chez nous actuellement et, autant dire que nous en avons marre. Elle ferait bien d'aller faire un petit tour dans le sud maintenant juste pour rire. Actuellement il neige encore à gros flocons. Briii il fait bon auprès du feu...
8 décembre 2010

Marché de Noël à Trêves

Samedi dernier nous étions avec nos cousins faire un petit tour au Marché de noël de Trèves en Allemagne. Cet endroit n'est pas très loin de chez nous et nous aimons particulièrement nous y rendre rien que pour l'ambiance, le monde, les petites maisons,...
10 novembre 2010

photos du restaurant

En été lorsque nous étions descendus dans le sud pour nos vacances nous avons découvert un super restaurant à Narbonne et, nous nous sommes dit que dès que nous aurions l'occasion de retourner dans le sud nous inviterions nos amis Nous voulions réserver...
10 octobre 2010

photo du chat

Voilà comment je travaille souvent le soir devant mon ordinateur. Et pas moyen de le faire partir. Bon Dimanche
28 septembre 2010

Quand je suis arrivé samedi j'ai montré le bout de mon nez. J'ai fait des calins, j'ai marché un peu partout pour visiter. Le lendemain j'étais moins sage. Je courais partout, je sautais partout, je faisais des glissades sur le sol et j'allais vite, vite,...
24 septembre 2010

Photos du voyage en Amérique

Nous étions partis en début septembre Denis et moi en vacances en Amérique. Nous avions opté pour un circuit sur la Côte Ouest. Quel régal ce voyage. Les paysages sont fabuleux. Les plages de Californie tellement vastes. Nous avons traversé des villes...
29 août 2010

photos de la fête de la Mirabelle de Metz

En 2010, les Fêtes de la Mirabelle de Metz, ancrées dans la tradition culturelle de la ville, célèbrent leur 60ème anniversaire avec 3 jours de Fêtes exceptionnelles aux tonalités celtiques Je vais vous faire profiter pour ceux et celles qui n'habitent...

Photos de fleurs de notre jardin

Je ne peux résister au plaisir de vous montrer les fleurs de notre jardin. Cette année les fleurs et légumes ont bien du mal et, pourtant je suis encore assez contente de moi parce que je me donne beaucoup de mal. Mon dos ne cesse de me dire d'arrêter...
28 août 2010

La foire de Luxembourg (Schueberfouer)

La Schueberfouer, la plus grande fête foraine du Luxembourg attire grands et petits La 669ème Schueberfouer est ouverte du 21 août au 9 septembre 2009 Assemblée sur le parking du Glacis au Limpertsberg, elle abrite tous les manèges possibles et permet...
15 août 2010

Photos de fruits et plats du sud

Nous avons dans le sud un petit restaurant que nous aimons beaucoup Denis et moi. Nous y allons régulièrement enfin, nous sommes des clients très fidèles quoi. Mais ma foi nous sommes toujours très satisfait alors pourquoi ne pas y revenir souvent. Ce...
9 juillet 2010

photos porcelaine

Depuis quelques années déjà je pratique la peinture sur porcelaine. Aujourd'hui quelques photos de mes créations.Un petit coucou tout particulier à mes copines de la porcelaine. Oui je ne fais pas que de la cuisine mais aussi de la peinture. Loin d'être...
7 juillet 2010

Photos d'Arlon

Avec nos amis nous sommes allés faire un petit tour en Belgique pour découvrir Arlon. Cette ville francophone de Belgique, située en Région wallonne est une ancienne terre romaine. L’Eglise Saint-Martindécoulerait de la volonté royale de Léopold II. La...
4 juillet 2010

Fête Médiévale à RODEMACK

Fête Médiévale à  RODEMACK
Le vieux bourg fortifié de Rodemack se métamorphose en village médiéval le 26 et 27 juin . Une véritable plongée dans un lointain passé. Le village est classé parmi les plus beaux villages de France. Ménestrels, troubadours, jongleurs etc… sont encore...
21 juin 2010

La Corse

Le 12 Avril j'ai démarré ce blog afin de partager avec vous un peu de ma cuisine et surtout de certains plats que j'adore. Je voudrais remercier toutes les personnes qui laissent un commentaire sur le blog. Sans commentaires il est quelquefois difficile...
12 juin 2010

A plus tard

Eh oui un peu de vacances. Ce ne sera pas pour aller pêcher mais visiter. Promis je rapporterais des photos. A très bientôt pour de nouvelles recettes Bisous a tous et à toutes et merci de votre passage.
9 juin 2010

Photos repas du 6 juin et participation

Photos du repas du 6 juin Voici les photos du repas du dimanche 6 juin. J'avais de la visite et nous nous sommes régalés.Les recettes suivront. Concernant la viande vu le temps ensoleillé nous avions prévu un barbecue. Et petit tour de la terrasse où...
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.