750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
31 mai 2010

Biscuit aux Werther's saveur caramel

hum alors là c'est bon !! Ce biscuit est fabuleux par sa texture et son goût.
Lors de mes achats je m'étais trompée en achetant des werther's (petits chocolats) En principe j'adore l'emballage bleu et là pourquoi je ne sais pas j'ai pris un autre emballage. J'ai donc eu l'idée d'incorporer ces chocolats dans un biscuit. Eh bien je dois dire que cela fût une réussite. Allez on y va pour la recette

Hein Jean-Jacques qu'il est bon ? En une semaine il a été fait 2 fois pour dire comme il a été apprécié


Cake aux Werther's saveur  caramel


Ingrédients :

1 yaourt nature
1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche
2 pots de sucre
3 pots de farine
100 gr de beurre
3 oeufs
1 pincée de sel
1 sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

6 chocolats au caramel
amandes effilées

WERTHERS_S3

Dans un récipient mettre le yaourt, les sucres, les jaunes des oeufs et remuer au mixer quelques minutes. Incorporez la crème, la farine et la levure ainsi que le beurre fondu. Continuez à battre juste pour incorporer le tout.

Dans un autre ravier battre les blancs en neige ferme avec le sel

Incorporez les blanc à la première préparation.

Beurrez le moule à cake et versez la moitié de la préparation. Râpez avec un couteau grossièrement les chocolats sur toute la surface du cake et remettre l'autre moitié de la préparation. Parsemez d'amandes effilées et

Enfournez pendant 3/4 h four à 180 degrés


biscuit_aux_werthers1

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce nouveau partage joss. Il me plaît bien aussi celui ci. Je vais voir à ça mais je sais déjà par habitude qu'essayer tes recettes c'est les adopter. Pas bon pour la ligne tout ça lol. Gros bisous
M
Encore des kilos en plus à prévoir !!! Non, Jos, tu aurais pas des recettes allégées (je rigole, ça à l'air super bon encore tout ça).<br /> Bizzz<br /> Minipouss
G
J'ai oublié de te "re"demander :<br /> <br /> j'ai préparé des tortillas comme tu les avais faites mais pour nous deux il m'en reste ; tu dis qu'on peut les congeler ; mais garnies aussi ? que dit la salade à la décongélation ? <br /> <br /> merci d'avance
G
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'imagine que c'est de mon JJ dont tu veux parler ?? il est parti faire des courses mais je peux témoigner qu'il avait bien aimé et d'ailleurs, il avait aimé tout le reste aussi !!<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon w.e.<br /> <br /> bisous à vous deux,<br /> <br /> Martine
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité