750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
19 novembre 2010

Gâteaux aux ananas

Un petit gâteau succulent, un biscuit léger  avec des fruits et tellement facile à faire. J'ai réalisé aussi  cette recette avec des pêches. Et, je le trouve encore meilleur. Tout simplement parce que j'adore les pêches qu'elles soient fraîches ou en bocaux. Facile et pourtant si agréable à déguster. Même pour celles qui ne savent pas trop faire les gâteaux celui-ci est rapide et aussi pratiquement inratable.

Gâteaux aux ananas

Ingrédients:

1 boite d'ananas
2 tasses à thé de farine
1 tasse 1/2 à thé de sucre
8 oeufs petits ou 6 gros (pour moi 8 oeufs)
1 cuillère à thé de levure chimique
1 flacon de caramel ou du caramel fait maison
1 pincée de sel

Battre au mixer les jaunes d'oeufs avec le sucre afin d'en faire une belle masse mousseuse et  y ajouter le jus de la boite d'ananas et ensuite la levure et farine.

En dernier ajouter les blancs d'oeufs battus en neige avec le sel. Amalgamer le tout.

Dans le moule étaler le caramel et disposer sur le caramel les morceaux d'ananas ensuite verser la pâte et enfourner.

oups nous avions déjà mangé un peu "j'avais oublié de prendre la photo avant"

DSCN5456

DSCN5457

Four 180 ° pendant 45 minutes

Publicité
Commentaires
N
une tasse à thé de farine cela correpond à combien de grammes de farine environ? je n'ai pas de tasse à thé. Merci super ce blog j'ai testé la recette des biscuits secs de bonne maman , excellent!!
G
Il a l'air très moelleux ce gâteau!
D
C'est un très beau gâteau et bien moelleux !!!!<br /> L'ananas caramélisé est un régal pour les yeux !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
M
il y a vraiment des gourmands chez toi, pour un peu on n'avait pas de photo du gâteau !!<br /> Il est magnifique et fait envie !<br /> bon samedi <br /> Minoux
M
on a du mal quelquefois, a prendre nos photos, tellement les gourmands sont préssés.<br /> et voilà, juste à temps pour nous faire profiter en images de cette belle recette.<br /> j'en fais aussi, mais sans mettre le jus dans la préparation , j'en rajoute juste un peu , à la fin de cuisson, en le nappant.<br /> et oui, chacun sa recette c'est ça qui est bien sur internet.<br /> bonne journée et bon WE
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité