750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
18 juin 2012

Feuilletés à la compote de pommes

Une petite envie de sucré. Alors voici un petit dessert vite fait, pas compliqué à la portée de tous. Simple et rapide que demander de mieux. Avoir sous la main une pâte feuilletée, un peu de compte et hop le tour est joué. On a un petit dessert bien croustillant.

 

Feuilletés à la compote de pommes 


Ingrédients :

Compote de pommes parfumée à la cannelle
1 rouleau de pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf

 

Dérouler la pâte feuilletée et l'aplatir avec le rouleau encore un peu.  Poser votre empreinte et découper des carrés.

1[800x600]    2[800x600]

 

Les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Répartir 1 bonne cuillère à soupe de compote au centre des carrés. Mouiller avec de l'eau les bords et souder. Avec un petit verre découper des petits ronds que l'on posera au mileu de la pliure.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf la pâte et enfourner pour 30 minutes à 180°. Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.

 

3[800x600]        4[800x600]

 

4[800x600]

Facile non et pourtant si apprécié. abientot_027abientot_027abientot_027abientot_027

 

 

Publicité
Commentaires
J
Oui moi j'aime beaucoup ces petits carrés à la compote.<br /> <br /> je vois que j'ai la même assiette que toi, elle me vient de ma Maman.<br /> <br /> Bisous
M
Superbe idée, ça à l'air simple et bon, tout ce que j'aime dans la cuisine LOL.<br /> <br /> Bizzz
A
hihih j'ai fait les même hier pour maman & pourtant on ne s'était pas concertée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
M
J'adore ça!!!!!!!
L
Si simple mais tellement bons !!! <br /> <br /> J'adore la compote de pommes !! <br /> <br /> Bisou Lolo
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité