750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
19 avril 2012

Baba au rhum et à la chantilly

bonjour mes amis

Tout simple ce savarin. Rien de plus facile à faire et même pour les débutantes. Il n'y a pas de levure de boulangerie dedans, donc pas de pâte levée. Une simple pâte que tout le monde arrive à réaliser. Et, pourtant cela est vraiment bon. Chez nous nous adorons ce dessert pour terminer un repas. En été je sers aussi ce savarin accompagné de fruits genre fraises ou framboises avec de la chantilly naturellement. Alors on y va !!

 

Baba au rhum et à la chantilly


Ingrédients :

2 oeufs
100 gr de sucre
100 gr de farine
1 levure chimique
3 cuillères à soupe de lait tiède

Pour le sirop

1/3 de l d'eau
1/10 de l de rhum
125 gr de sucre 



Battre les oeufs entiers avec le sucre au fouet et faire bien mousser. Rajouter la levure, farine et le lait.

Beurrer un moule verser la pâte et cuire 30 minutes au four à 180°

Entre-temps chauffer les ingrédients du sirop dans une casserole et stopper de suite la cuisson un peu avant l'ébullition.

Démoulez le baba sur le plat de service et arroser de suite avec le liquide bouillant.

savarin1 [800x600]

savarin [800x600]

savarin2 [800x600]

 

Alors simple non et, pourtant tellement bon

Publicité
Commentaires
D
J'adore le Baba au rhum !!!! Excellente recette !<br /> <br /> Très bon début de semaine,<br /> <br /> Bisous, Doria
M
Simple mais en effet il a l'air très bon ! =)
G
Humm, juste ce qu'il faut pour le p'tit goûter de 4 heures...<br /> <br /> A bientôt
S
hum délicieux ce dessert<br /> <br /> ça resemble au savarin, qui est un dessert que j'adoooore et que je sers avec un entremet à la vanille.
M
Je ne savais pas que c'était aussi simple, il a l'air délicieux!
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité