750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
12 juillet 2010

Caponata

Que c'est bon une caponata. Non je pouvais pas partir en vacances sans vous donner cette recette. Surtout par ces chaleurs. Ce plat est léger, savoureux, économique et quoi dire d'autre que ce plat se sert soit en entrée ou en accompagnement d'une viande grillée. Ici nous dégustons cela avec une viande grillée. Et, le contraste entre une viande chaude et ce plat froid est fort apprécié. Denis qui n'apprécie pas trop la ratatouille a trouvé cela fort bon si bien qu'il en a redemandé. La prochaine fois j'en ferais encore plus. N'hésitez pas à doubler les proportions parce que le lendemain cela est toujours aussi savoureux.
Ce plat est fort apprécié en été

Caponata

Pour 4 personnes prévoir :

1 belle aubergine
1 poivron vert
2 côtes de céleri (moi j'en avais pas à la maison ) mais je sais pour l'avoir déjà fait que cela est meilleur
2 ou 3 tomates
2 beaux oignons
du basilic
de l'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
1/2 morceau de sucre
sel et poivre

facultatif : 1 cuillère à soupe de câpres (moi j'ai horreur)

Tailler en cubes l'aubergine et mettez dans une passoire avec du gros sel et laissez dégorger 1 h.
Débitez les autres légumes en cubes. Pelez et épépinez les tomates et taillez en morceaux.
Dorer les cubes d'aubergine dans une cocotte avec de l'huile ainsi que les oignons coupés en lamelles. Réservez-les.
A leur place faire revenir le poivron ensuite ajouter céleri, aubergines et tomates. Sel et poivre.
Couvrez la cocotte et laissez cuire 15 minutes à peu près. Ouvrir et ajouter le vinaigre et le sucre. Porter à ébullition et baisser le feu pour poursuivre la cuisson encore 15 minutes. Ajouter le basilic et laisser refroidir.
Mettre au réfrigérateur.

caponata__800x600_

bonne journée

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité