750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
13 novembre 2010

crème de potiron

Si je devais donner une note pour ce potage je donnerais 9 sur 10 pour ne pas dire 10/10 tellement ce potage est bon Ce n'est pas exactement un potage mais une crème que l'on déguste. Je serais même d'avis de servir cela en entrée lors d'un repas avec du monde ou en amuse bouche lors d'un apéro dinatoire. Vous me direz que cette crème n'est pas légère, cela je le sais. Mais ce qui est très bon avec un goût incomparable ne peu pas être light. Et cette crème est absolument délicieuse. Elle a tout d'attractif : la saveur incomparable, la couleur jaune ainsi que l'odeur alléchante.
Cela fait déjà un moment que je voulais publier la recette et maintenant il est vraiment temps.

Crème de potiron

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes :

300 gr de potiron
1 litre de bouillon de volaille (ou alors 1 litre d'eau avec 1 bouillon de poule)
20 gr de maïzena
30 cl de crème entière liquide (pour moi de l'allégée)
100 gr de beurre
sel et poivre et sucre

Préparation:

Dans le bouillon de volaille, versez le potiron coupé en petits morceaux avec 4 gr de sucre

Porter à ébullition puis laisser cuire 10 minutes en couvrant le faitout.
Ensuite, passer l'ensemble au mixer plongeant

Porter à nouveau à ébullition la préparation. Remuer avec une spatule et ôtez l'écume.

Diluer la maïzena dans 10 cl d'eau froide.

Hors du feu, incorporez-la dans la préparation en fouettant avant de reporter le tout à ébullition.

Ajouter la crème, puis le beurre coupé en morceaux. Remettre à ébullition sur le feu et servir de suite.

cr_me_de_potiron__800x600_

Astuces : Remplacer selon vos envies, le potiron par des carottes ou des courgettes

Publicité
Commentaires
M
Ba moi, j'y ajoute un peu de beaufort, c'est à tomber par terre !!!<br /> Merci Jos pour cette recette et garde espoir, les gens lise et ne laisse pas de com mais regarde ts statistiques, si tu as beaucoup de visites, ça fait plaisir aussi non ???<br /> Bizzz et courage !!!<br /> Minipouss
M
j'adore cette soupe, j'ajoute même un peu de curry !<br /> bon dimanche <br /> minoux
M
j'aime beaucoup le potage au potiron, mais j'avoue que je lui préfère celui au potimarron<br /> en tout cas cela fait du bien, de voir que tout le monde se remet aux soupes et potages...<br /> et oui parce que chez nous aussi, on s'y est remis<br /> bon WE
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité