750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
18 décembre 2010

Terrine de pommes au calvados

Un succulent dessert pour utiliser les pommes

Et un vrai régal avec une crème anglaise mais cela est facultatif

Inspirée d’un guide cuisine de 2005


Terrine de Pommes au Calvados

Ingrédients :

 

1 kg de pommes

4 œufs

2 cuillères à soupe bombées de maïzena

20 cl de crème liquide

4 biscuits à la cuillère

100 gr de sucre

2 cuillères de calva ou autre alcool (moi j’ai mis de l'alcool de mirabelles)

70 gr de beurre

 

Les pommes seront pelées et épépinées et coupées en tranches épaisses
Faites-les sauter dans le beurre pendant 10 minutes

Mélangez les pommes avec l’alcool et les biscuits finement émiettés

Préchauffez le four sur 180 °

 

Beurrez un moule rond ou un moule à cake cela sera très bien aussi et verser les pommes tiédies dedans.

 

Battez rapidement les œufs et le sucre y ajouter la maïzena et la crème

Versez cette préparation sur les pommes et secouez doucement le moule.

terrine_de_pommes__800x600_

Enfournez 30 minutes (piquez avec un couteau le centre mais normalement cela suffit)

terrine_de_pommes2__800x600_

 

Laisser tiédir  puis démoulez sur un plat

Attention elle risque de s’affaisser alors attendre qu’elle soit froide pour démouler ou faire comme moi servir dans le plat de cuisson et surtout régalez-vous


Publicité
Commentaires
J
C'est en effet très appétissant rien qu'à regarder ta photo, j'en prendrais bien un petit morceau en dessert ce soir. ;-)<br /> Bon week-end, bisous.
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité