750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
28 mars 2012

Banoffee Pie

 

 Création de Fanfan

Joyeuses_Paques_01

La tuerie britannique est venue direct sur ma table pour terminer en beauté un repas festif. Je voulais depuis longtemps goûter cette bombe calorique. La banoffe pie est très facile à réaliser en sachant que moi je n'ai pas fait cuire ma boite de lait concentré sucré pendant 2 heures pour en faire un caramel que l'on appelle "confiture de lait", mais utilisé pour le même résultat 1 boite de  confiture de lait achetée à auchan. Je sais, je sais, suis un peu fainéante de temps en temps. Mais le résultat est le même. La qualité aussi. Alors pourquoi vouloir faire des économies surtout quand le temps presse.

Sur un fond de pâte un peu similaire au cheesecake l'on trouve des rondelles de banane, du caramel et le tout surmonté de crème fouettée sucrée. Délicieux ce dessert et terriblement régressif. En plus il a l'avantage d'être vite réalisé si on utilise comme moi de la confiture de lait.

J'avais un peur de réaliser ce dessert en grand format "genre tarte".  La découpe des parts en petites portions pouvait se révéler délicate. J'ai donc présenté ce dessert en verres façon "trifle" pour en avoir une petite quantité et pouvoir en apprécier pleinement les saveurs.  

P1020562__800x600_

 

Banoffe Pie



Ingrédients pour 4 personnes  :

150 gr de biscuits spéculoos
75 gr de beurre fondu
2 bananes
1 boite de confiture de lait (je n'ai utilisé que la moitié)
1 cuillère à soupe de chocolat noir râpé
300 ml de crème fraîche pour chantilly
2 bonnes cuillères à soupe de sucre glace 

Fondre le beurre. Ecraser les biscuits. Dans un saladier verser le beurre fondu sur les biscuits et mélanger. Prélever une portion de cette pâte et presser cela dans le verre. Faire de même pour les autres verrines. Placer le tout au réfrigérateur pour faire durcir. 

Monter la crème fleurette en chantilly en y incorporant avant la fin le sucre glace.

Sortir les verrines et placer sur la base biscuitée des rondelles de banane. Etaler le caramel sur les bananes généreusement et terminer par couvrir de chantilly. Remettre au réfrigérateur si vous voulez et juste avant de servir   saupoudrez de chocolat râpé.

Et dégustez lentement. Vos papilles seront en fête.

P1020561__800x600_


 Teddy02

Publicité
Commentaires
A
Ultraaaaaaaa gourmand!!!!<br /> <br /> je le vois partout, il faudrait que je le fasse maintenant!!!<br /> <br /> Bises Josiane,<br /> <br /> Angie
S
très tentant ce dessert, mais avec sa réputation de bombe calorique je ne me suis encore jamais lancée dans sa préparation
L
Et ben moi je ne connais pas du tout ! Merci pour cette découverte !
C
Alors là, j'oublie mon complètement mon régime et je craque à 100% pour ton banofee!!<br /> <br /> IL est superbe, bravo.
C
Un verrine pour moi hummmm j'adoreeeeee, elles sont vraiment jolies Josiane! <br /> <br /> Bonne fin de journée bises;-)*Maria
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité