750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
20 décembre 2010

Chocolat chaud

Ce soir j'avais préparé comme dessert ce chocolat chaud. Oui oui comme il fait froid dans notre région cela réchauffe le corps et l'esprit. Moi je considère que ce chocolat fait partie d'un dessert tellement il est onctueux, tellement il est agréable en bouche et, surtout avec cette texture un peu épaisse qui ne nous a pas laissé indifférent. Ce chocolat est servi en Italie et la recette naturellement provient d'Italie.  Comme souvent,  je pose à denis la question : comment tu qualifierais ce dessert. La réponse était de "velouté au chocolat" ce qui m'a fait rire naturellement. Il adore tellement le chocolat qu'en fait il aurait aimé avoir encore des fruits pour tremper dans ce chocolat. Mais ce soir une tranche de biscuit accompagnait ce dessert. Et, quelle tranche. Tout simplement un biscuit au yaourt avec en son milieu une poudre de caramel " salidou caramel au beurre salé". Je vous dis pas le goût de cette petite tranche. hum !! rien à rajouter

Petite idée que je soumets : servir en dessert "genre chocolat gourmand" à la place de "café gourmand"

Soit sur une grande assiette : ce chocolat chaud dans des petits raviers avec 1 brochette de fruits frais  autour et un muffin à la poire

Chocolat chaud


Ingrédients pour 3 personnes

150 gr de chocolat noir
400 ml de lait
10 gr de beurre
10 gr de farine
1 cuillère à soupe de sucre

Faire fondre dans une casserole le chocolat dans le lait.  Entre temps malaxer le beurre avec la farine.
Dès que le chocolat est fondu y ajouter le beurre manié et augmenter le gaz en remuant avec un fouet
afin d'éviter les grumeaux. Cuire quelques minutes ajouter le sucre et servir.

dscn5785__800x600_

allez une autre rien que pour le plaisir

dscn5786__800x600_

dscn5787__800x600_

la poudre de caramel ou poudre de salidou caramel au beurre salé achetée la semaine dernière chez G DETOUT à Paris

que l'on pourra inclure dans les gâteaux et mousses ou à saupoudrer sur les glaces et desserts

DSCN5789__800x600_

Bonne journée

Publicité
Commentaires
M
J'en connais qui ont de la chance d'avoir été faire un tour chez G. Detout, ça doit être une vraie mine de pleins de bonnes choses ! faudrait bien qu'il monte un magasin dans le sud quand même !
M
Très bonne idée ce chocolat gourmand, surtout pour ceux qui ne boivent pas de café, comme moi par exemple hihi!
J
Un compromis entre boisson et dessert, deux en un quoi tout pour plaire.<br /> Bonne soirée, bises.
C
On mange et on boit chez Jos <br /> Cela nous réchauffe le corps et le coeur...
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité