750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
13 février 2011

Verrines aux pistaches et au miel

Banni_re_Bon_dimanche


Pour continuer sur  mon repas organisé où j'avais réalisé la tresse fourrée en entrée, j'avais présenté ce dessert qui a fait le bonheur de l'assemblée. Lorsque vous servez ce dessert vous entendrez des "hum que cela est bon" "oh c'est succulent" "il faut que tu me donnes cette recette" etc.. Vous avez compris hein pas besoin de faire un dessin. Alors réalisez ce dessert et, vous serez à l'honneur ce jour là.


Verrines aux pistaches et au miel


Pour 7 verrines comme sur la photo prévoir :

2 ou 3 belles meringues
80 gr de sucre
2 oeufs
150 de pistaches non salées
70 gr de miel
1/4 de litre de crème liquide très froide
coulis de framboises

Commencez par griller dans une poêle anti-adhésive les pistaches cela doucement en ajoutant 40 gr de sucre et laisser caraméliser en remuant de temps en temps. Laisser refroidir cela.

Fouetter la crème très froide en une chantilly bien ferme

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter toujours en fouettant le miel chaud (= 30s au micro-ondes) et continuez de fouetter jusqu'à refroidissement.

Battre les jaunes avec 40 gr de sucre et incorporer doucement les blancs puis la crème fouettée et les 3/4 des pistaches caramélisées et écrasées un peu.

Broyez les pistaches restantes.

Dans les petites verrines tapissez de pistaches broyées, ajoutez un peu de préparation, ajoutez aussi des brisures de meringue et remettre de la préparation. Fermez les verrines et passer cela au congélateur

Pour servir ouvrir les verrines et coulez un peu de coulis de framboises. Servir de suite

Pas de verrines ? pas grave, versez votre préparation dans un moule à cake, mais le tapisser de papier transparent auparavant.

Couper de belles tranches et servez avec un peu de coulis de framboises

parfait_au_miel__800x600_

Publicité
Commentaires
L
de bien jolies verrines! j'aime beaucoup ces saveurs... bisous!
B
Je t'aurai demandé la recette aussi. Merci. Bisous.
L
un beau mariage de saveurs!
C
Bravo Josiane, tes verrines sont magnifiques! J'aimerais bien avoir ça au dessert ce midi, bisous et bonne fêtes des amoureux;-)* Maria
M
Une jolie verrine. Bonne soirée!
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité