750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
12 mars 2012

Cours de cuisine

Josiane02

Pour Noël Denis m'avait offert entre autre des cours de cuisine a "Au Petit Chez Soi" de Thionville. Nous sommes déjà allés 2 fois manger dans le restaurant et, les plats sont toujours excellents vraiment excellents. Une cuisine raffinée. En plus du restaurant il y a aussi le magasin traiteur "L'atelier du petit chez soi" où l'on trouve toutes sortes de merveilles ainsi que des plats à emporter. Philippe est un super cuisinier et, en plus de sa gentillesse il nous fait vraiment participer. Nous sommes accueillis chaleureusement et, ensuite dirigés via les cuisines pour le cours. A la fin des cours il y a la dégustation des plats, le moment de détente, de partage et, à chaque fois cela est un plaisir avec une très bonne ambiante sans oublier que les vins sont excellents. J'avais déjà participé à des cours "Au magasin aux vivres " de Metz mais je n'avais pas autant apprécié les leçons. Mais cela n'engage que moi n'es ce pas. Allez savoir pourquoi on se trouve mieux dans un endroit plutôt que dans un autre.

 

Donc un petit tour sur nos plats et les recettes suivront

 

Cours de cuisine


Tarte fine feuilletée au Saumon d'Ecosse
beurre citronné à la menthe fraîche 

P1020539

P1020538

Dos de filet de Bar mijoté aux palourdes et
Conchiglioni, Tagliatelles de courgettes 

P1020541

Tiramissu aux framboises, arlette caramélisée

P1020542

2eme cours 

Gratin de Queue d'écrevisse Sauce Nantua aux champignons de Paris 

P1020640

Risotto Arborio crémeux au jambon PATA negra et
Truffes de Meuse, Asperges vertes 

P1020642

MONT Blanc à la crème Anglaise

P1020643

Suite aux prochains cours



Publicité
Commentaires
L
Bravo ! Ça donne envie ! Vous savez si il y en a un ce mercredi par hasard !?
M
De jolies réalisations!!
I
c'est superbe ! vous avez pu faire des plats très raffinés et on apprend la décoration et si en plus on déguste ensuite, c'est royal :))<br /> <br /> Bonne soirée Josiane !
M
Très tentant tout ça!
L
Cela a l'air vraiment délmcicieux, je suis impatiente de voir les recettes. Merci à toi pour ce beau partage. Bizzz
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité