750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
14 mars 2012

La Brioche de Patrick

Josiane toutou02

J'ai un peu surfé et trouvé cette brioche chez Natt et chez Llysa. Elle me plaisait énormément et, je l'ai donc réalisée en modifiant un ingrédient "remplacement de l'eau par du lait".  Ce qui m'a donné une brioche d'une douceur et d'un fondant comme jamais je n'avais goûté. Vraiment elle était succulente et, le lendemain matin elle était toujours pareille. Pas dure, ni craquante, toujours un régal quoi. La prochaine fois parce qu'il y aura une prochaine je testerai avec l'eau juste pour voir la différence.

Il ne vous restera qu'à la réaliser et vous jugerez et alors là je vous dis pas le bonheur.

Moi j'ai réalisé cette brioche avec la map mais vous pouvez très bien la réaliser à la main. Patrick conseille de mettre la pâte 3 heures ou voir une nuit au frigo. Pour mon compte j'ai tout mis dans la map le matin et après la levée, j'ai enfourné vers 11h30 la brioche et nous l'avons dégustée déjà dans l'après-midi. A vous de voir.

Pour la façon à la main je vous adresse sur le lien de Patrick

 

La brioche de Patrick

Ingrédients :

110 ml d'eau (pour moi du lait)
3 oeufs
125 gr de beurre tempéré coupé en dés
6 gr de sel
50 gr de sucre
500 gr de farine
1 sachet de levure boulangère déshydratée

Mettre tous les ingrédients dans la map et laisser lever. La sortir, dégazer et mettre en moule à lever pendant a nouveau 1 bonne heure au chaud ou comme moi dans le four à 35° et, enfourner sur 180 pendant 20 minutes.

 

 

brioche de patrick [800x600]

 

brioche de patrick2 [800x600]  brioche de patrick3 [800x600]

 Bonne dégustation et bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Très belle !
M
comme elle est belle cette brioche!! waouh!
B
elle est superbe ta brioche!!bonne soirée
N
miam miam elle m'a l'air totalement parfaite!<br /> <br /> bien moelleuse!
C
hummmmm elle a l'air très bonne !<br /> <br /> merci
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité