750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
2 juin 2012

Apéritif dinatoire

Il me prend 2 ou 3 fois dans l'année l'envie de réaliser un apéritif dinatoire au lieu de faire un repas.  Ce moment est propice aux retrouvailles avec les amis. Pour passer un moment détendu, convivial et peu conformiste, c'est vraiment le top. Cela permet aux invités de se rencontrer et, de discuter.

C'est une formule pratique mais avec du travail il faut le reconnaître. Il n'y a pas de cohérence ou de thème. Servir les plats un après l'autre tout simplement. Et, surtout savourer ce moment avec quelques très bons verres de vin. (Je laisse Denis s'occuper de la cave et, il se débrouille très bien)

Lorsque je prépare un apéritif dinatoire je joue sur les formes, les goûts ainsi que sur les couleurs. Les saveurs sont à chaque fois différentes. Il y a plein de choses à picorer du bout des doigts et, les invités sont contents.

Et, chez moi ce soir là mes invités sont repartis ravis

 

Apéritif dinatoire


Différentes verrines (concombre-surimi-betteraves etc)

les verrines [DVD (PAL)]

Céleri jaune au cottage cheese et écrevisses

DSCN7341 [DVD (PAL)]

 Abricots farcis au roquefort et noix

DSCN7342 [DVD (PAL)]

Tomates au crabe et fromage frais citronné

DSCN7343 [DVD (PAL)]

 Beignets de morue

DSCN7347 [DVD (PAL)]

 Couronne au saumon servie chaude

DSCN7360 [DVD (PAL)]

 Pâté au foie gras

DSCN7356 [DVD (PAL)]

Parfaits aux pistaches,coulis de framboises et ses migniardises 

les desserts

Café et tarte aux fraises

52056342_p [DVD (PAL)]

 

Et, une très bonne ambiance ce soir là 

Publicité
Commentaires
S
Bravo Jos mais quel boulot ! ça donne drôlement envie d'y goûter à toutes ces merveilles !<br /> <br /> Bisous
C
Que de bonne choses dans cet apéritif dînatoire, bravo c'est superbe ! bises. <br /> <br /> (je t'ai mise en lien dans mes "blogs gourmands") :)
S
que de belles realisations!!!bravo et bisesssssss
G
Bon, c'est à quelle ton apéro, j'arriiiiiiiiiiive...
K
Wouhaaa !! Un sacré boulot en effet dis donc !! Tout est absolument délicieux et tout me fait envie !! hihii .. Je comprends que tes invités soient repartis enchantés !!!!!!!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité