750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
14 avril 2010

LA TARTE AU FROMAGE SUR GENOISE


Cette recette m'avait été communiquée par un dame alsacienne lors de la tenue
d'un stand sur la foire expo il y a très longtemps de cela.
Cette tarte fait toujours le régal.

Elle n'est pas lourde mais agréable en bouche

Non il n'y a pas trop de travail même si l'on entend génoise.  Cela est assez rapide

Allez on y va :

La tarte au fromage sur génoise

INGREDIENTS :

Pour la génoise il faudra :

2 oeufs
1 cuillère à soupe d'eau tiède
100 gr de sucre fin
100 gr de farine
1 cuillère à café de levure chimique

Pour la crème :

1 kg de fromage blanc a 40% (ceci pour la tenue)
1 petit pot de crème épaisse de 20 cl ou 1 brique de crème ce que j'ai mis
1 sachet de pudding vanille plus 1/2 sachet de pudding vanille
150 gr de sucre
1 oeuf

pudding

on commence par la génoise

Battre au mixer les oeufs - le sucre - l'eau tiède et ceci pendant plus de 5 minutes

Il faut que la matière triple de volume et vienne en mousse légère, ensuite on

ajoute la farine et la levure

Graisser et fariner un moule a fond amovible de 28 cm

Versez cette génoise dans le moule

entre-temps battre au mixer le fromage blanc - le sucre - l'oeuf et le pudding

bien battre pour amalgamer le tout et verser cette préparation sur le milieu

de la génoise non cuite que l'on vient de faire

tarte_au_fromage_sur_g_noise1

tarte_au_fromage_sur_g_noise2

la_tarte_au_fromage_3

tarte_au_fromage_sur_g_noise

vous verrez la préparation s'étaler et la génoise tapisse bien le tour du moule

à la cuisson la génoise se referme doucement

enfournez pour 1 heure thermostat 175°

pour le démoulage moi je la retourne sur une grille

ou la faire glisser sur un plat après refroidissement

la_tarte_au_fromage_cuite_

bonne dégustation

Publicité
Commentaires
M
Ouah !!!je l ai mangé cette tarte au fromage elle est juste délicieuse
A
je viens de finir de lire ton blog.cette tarte a retenue mon attention, je l ai faite, c est une tuerie.merci de nous régaler les yeux et le palais.lol
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité