750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
29 juin 2010

Tutti Frutti ou Biscuit aux fruits variés

Un biscuit sur lequel il y a une bonne crème pâtissière et des fruits. Soit des fruits de saison ou un mélange de fruits de saison et de fruits en conserve. C'est rafraîchissant en été et cela glisse tout seul. Cela faisait partie des photos parues le 9 juin lors de mon repas du 6 juin.

Tutti Frutti ou Biscuit aux fruits variés

Pour le biscuit et pour la crème pâtissière se reporter à la tarte au fraises sur biscuit à la date du 22/04/2010.
Les explications sont détaillées.

La base est toujours la même ainsi que la crème pâtissière et le nappage. Mais un nappage incolore et non rosé.

J'avais dans la semaine fait le biscuit que j'avais coupé en 2 et congelé.

Le jour J j'ai sorti le biscuit du congélateur et j'ai déposé de suite la crème et le reste. Le biscuit se décongèle aussitôt.

et hop au frigo pour quelques heures. J'avais ouvert ce jour là un petit bocal de cerises pour la couleur et malheur ce petit bocal je l'avais acheté en allemagne et il s'agissait de cerises au Mareschino. Mais grand bien m'en a pris car ces cerises étaient parfumées. Comme je retourne bientôt en allemagne je vais à nouveau m'en procurer pour faire la même chose mais seulement avec des cerises.

Et voici le résultat :( fraises du jardin, pêches en conserve ainsi que les cerises et kiwis frais

toutti_frutti1__800x600_

toutti_frutti2__800x600_

Voici la photo d'un autre tutti frutti réalisé l'année dernière où le biscuit était plus épais et les fruits posés sur une chantilly maison.

Pour un biscuit plus épais ne pas le couper en 2 mais enlever avec un grand couteau tout le dessus du biscuit qui est brun. mettre un peu de crème chantilly sur les côtés et ensuite du croquant. Mais bien entendu faire cela avant garnissage. Il faut prendre le biscuit avec les 2 mains et rouler les côtés dans du croquant que l'on aura mis dans une assiette creuse.

Ce jour là j'avais pris rapidement quelques photos de mes divers desserts parce que j'avais préparé un repas de 40 personnes. D'où la photo floue. Pas grave quoi, on voit juste le résultat. (fruits ananas(en conserve), kiwis, fraises,(pêches et poires en conserve)

touti_frutti__800x600_

Bonne journée

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité