750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
30 juin 2010

Baiser Antillais ou Flan Antillais

Pour clôturer la fin de la saison, notre club de peinture organise toujours un repas. Et, chacun ramène quelque chose.Les uns des entrées, les autres des salades et moi je me devais de ramener un dessert. J'en ai fait 3 des desserts. Normal nous étions toutes réunies ainsi que les maris. Chez nous en lorraine, enfin de mon côté nous considérons le dessert comme étant des fruits, une glace ou un entremet et, le gâteau est servi avec le café et ne fais pas partie des desserts. Comme quoi vous avez bien compris nous mangeons 2 desserts à chaque fois. J'ai donc porté 2 desserts et 1 gâteau. Et, vous aurez le plaisir de découvrir demain le gâteau. De l'avis général ce flan était délicieux.Il a été englouti très rapidement.

Baiser Antillais ou Flan Antillais

Four à 180 degrés au bain-marie pendant 1 h couvert d'un papier alu pour éviter le dessèchement
ne démouler ce flan que quand il est froid. Donc le faire la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir.

1 boite de lait concentré sucré
1 boite (prendre la même boite comme mesure) de lait normal
2 jaunes d'oeufs
2 cuillères à café de maïzena
125 grs de noix de coco

1 bouteille de caramel

en dernier les blancs en neige

vous aurez compris en voyant les photos que j'ai fait 2 flans

Dans un ravier mettre dans l'ordre tous les ingrédients sans le caramel et passer le mixer quelques minutes dedans. Y ajouter en dernier les blancs battus en neige.

DSCN5069__800x600_

dans un moule à cake non beurré y mettre la bouteille de caramel "vahiné" par exemple et verser dessus la préparation

Passer au four

DSCN5071__800x600_

DSCN5106__800x600_

refroidir le flan et juste avant de servir le démouler sur le plat de servie

DSCN5107__800x600_

Dégustez ce flan et vous m'en direz des nouvelles

Publicité
Commentaires
A
Il est meilleur quand on utilise le lait de coco à la place de lait normal :) !!
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité