750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
10 août 2010

Cake au chocolat et au perrier

Ma copine Gisèle m'avait donné il y a un moment cette recette et, je l'ai souvent réalisée mais jamais photographiée. Aujourd'hui j'ai réparé en prenant une photo de ce cake que mes enfants adorent. Il est tout tendre et il glisse tout seul comme l'on dit chez nous. Et, même quelques jours après il est toujours aussi moelleux.

Cake au chocolat et au perrier

Ingrédients pour un moule à cake de 30 cm cuisson à 180 ° pendant 45 minutes

5 oeufs entiers
2 verres de sucre "la mesure sera toujours du même verre"
1 verre d'amandes en poudre
1 verre de banania
1 verre d'huile "pas d'huile d'olive"
2 verres de farine
1 verre de perrier (n'importe quelle eau gazeuse fera l'affaire)
1 sachet de levure chimique

Chocolat ou nutella pour napper

dans un cul de poule mettre dans l'ordre les ingrédients et battre au mixer quelques minutes
verser la préparation dans un moule à cake beurré et faire cuire au four
planter un couteau dans le cake au milieu pour vérifier la cuisson
normalement au bout de 45 minutes le gâteau est cuit à point

démouler sur une grille pour refroidir et napper le gâteau

moi je fais fondre au micro-ondes un peu de chocolat avec 2 cuillères à soupe de lait et je nappe
ou alors je fais fondre du nutella avec toujours un peu de lait


biscuit_gazeux__800x600_

bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Testé et approuvé, c'est vrai qu'il est super moelleux et bon. Pour ma part j'ai utilisé un moule 30/20 et j'ai obtenu un énorme gâteau super exquis! Merci pour le partage.
M
très rigolo ce cake , au perrier, <br /> faut essayer<br /> bonne journée
J
bonjour chantal, il faut a peu près 2 bonnes cuillères à soupe de nutella ou 80 gr de chocolat<br /> bonne journée et bonne dégustation il est vraiment super bon ce gâteau
C
Merci pour cette recette.Combien de chocolat ou nutella avec les 2 cuillères de lait?Bonne journée.
J
chloé oui le perrier donne de la légèreté au gâteau<br /> ou une autre eau mais toujours gazeuse<br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité