750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
4 octobre 2010

Quatre quarts aux amandes

Un petit 4 h, une petite faim, un petit déjeuner le matin. Tout savoureux et tellement facile cette petite recette.


Quatre quarts aux amandes

Ingrédients :

250 gr de beurre
150 gr de sucre
100 gr de sucre glace
4 oeufs
200 gr de farine
125 gr d'amandes en poudre
1 sachet de levure chimique
zestes de 1/2 citron
1 cuillère à café de schnaps ou 1 petite bouteille d'arome citron

Bien battre pendant au moins 20 minutes et voir plus le beurre et les sucres afin que la masse devienne pratiquement blanche.Cela donnera de l'onctuosité à votre gâteau. Donc mettre le batteur en route et se sauver pour ne plus entendre le bruit et faire autre chose quoi.

DSCN5362__800x600_


DSCN5363__800x600_

ajouter 1 après l'autre les jaunes d'oeufs ensuite la levure, amandes, farine et zestes ainsi que l'alcool.

DSCN5364__800x600_DSCN5365__800x600_

DSCN5366__800x600_

en dernier ajouter les blancs battus en neige

Beurrer et surtout sucrer votre moule afin de donner un peu une croûte croustillante au démoulage et, verser la pâte.

enfourner pour 45 minutes four 180° (toujours non préchauffé chez moi)

DSCN5368__800x600_

DSCN5369__800x600_

bonne dégustation

Publicité
Commentaires
M
Hummm !!!! Mame, mame comme dirait Lenny !!!<br /> Dis voir, tu n'aurais spas des recettes très simples, très rapides et super bonnes de gâteau ou autres sucreries, car je vais devoir préparer l'anniv de Lenny et on risque d'être 20 (ou plus) et ça fait un moment que je ne fais plus de pâtisseries (mon homme en mange pas, snifff). Du coup, j'ai pas d'idées (et pas de recettes sauf un gâteau au yaourt et une brioche au beuure à la MAP).<br /> Bizzz<br /> Minipouss
M
Hummm !!!! Mame, mame comme dirait Lenny !!!<br /> Dis voir, tu n'aurais spas des recettes très simples, très rapides et super bonnes de gâteau ou autres sucreries, car je vais devoir préparer l'anniv de Lenny et on risque d'être 20 (ou plus) et ça fait un moment que je ne fais plus de pâtisseries (mon homme en mange pas, snifff). Du coup, j'ai pas d'idées (et pas de recettes sauf un gâteau au yaourt et une brioche au beuure à la MAP).<br /> Bizzz<br /> Minipouss
M
Hummm !!!! Mame, mame comme dirait Lenny !!!<br /> Dis voir, tu n'aurais spas des recettes très simples, très rapides et super bonnes de gâteau ou autres sucreries, car je vais devoir préparer l'anniv de Lenny et on risque d'être 20 (ou plus) et ça fait un moment que je ne fais plus de pâtisseries (mon homme en mange pas, snifff). Du coup, j'ai pas d'idées (et pas de recettes sauf un gâteau au yaourt et une brioche au beuure à la MAP).<br /> Bizzz<br /> Minipouss
M
Hummm !!!! Mame, mame comme dirait Lenny !!!<br /> Dis voir, tu n'aurais spas des recettes très simples, très rapides et super bonnes de gâteau ou autres sucreries, car je vais devoir préparer l'anniv de Lenny et on risque d'être 20 (ou plus) et ça fait un moment que je ne fais plus de pâtisseries (mon homme en mange pas, snifff). Du coup, j'ai pas d'idées (et pas de recettes sauf un gâteau au yaourt et une brioche au beuure à la MAP).<br /> Bizzz<br /> Minipouss
M
il y a longtemps que je n'en ai pas cuisiné !!!<br /> bon lundi<br /> Minoux
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité