750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
30 janvier 2011

Biscuit mousseux

 Un biscuit tout en douceur, tout en légèreté, trés aérien pour une petite pose gourmante d'aujourd'hui. On a l'impression de manger de la mousse, mais une mousse parfumée au citron. On croirait manger un biscuit de Savoie.

 

Biscuit mousseux


Ingrédients :

135 gr de sucre
4 oeufs entiers
75 gr de lait
60 gr d'huile
30 gr de maïzena
180 gr de farine
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron

dans le bol du kenwood mettre les oeufs entiers ainsi que le sucre et bien battre. Il faut que la masse double de volume et soit trés aérée. Incorporer ensuite le lait, l'huile et le zeste de citron. Toujours battre toute cette masse et incorporer ensuite la maïzena, levure et farine.

Transvaser cette préparation dans un moule beurré et enfournez pour 40 minutes sur 180° 

 

DSCN6128__800x600_

           DSCN6129__800x600_                                                          DSCN6130__800x600_  

 

Josiane_redimension 

Publicité
Commentaires
R
Je vis aux Etats-Unis; nous n'avons pas de sachets individuels de levure chimique (baking powder). D'apres mes recherches sur Internet, un sachet est l'equivalent de 3 cuilleres a cafe (teaspoon), qui est ce que j'ai utilise pour la recette. J'ai aussi ajoute une cuillere a cafe d'essence de vanille.
R
Ton gateau est excellent et vraiment leger. Excellent avec du chocolat ou cafe, et couvert de sucre en poudre ou peut-etre servi avec une confiture. En ce qui concerne le gout et texture, le gateau me rapelle les biscuits "lady fingers" qu'on utilise pour les tiramisu. Ce gateau n'est pas tres sucre, donc on pourrait meme le servir avec une sauce "baba au rum" etc. Merci pour la recette!
C
Jos tu es mal partie avec tes recettes de gateaux .. après les fetes !! tu auras des surprises .. lol en toute amitié ..
A
Sublime - je suis pas trop fan de "maïzena" je trouve que les gâteaux turcissent rapidement, sauf si on est nombreux & qu'il soit mangé en une fois<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzzzzzzz Josiane
C
Bonjour Josiane, ces biscuits c'est un vrai délice hummm avec une bonne tasse de thé c'est pour moi ça! <br /> Bon dimanche à toi bises ma cocotte;-)*Maria
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité