750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
24 novembre 2011

Crousti-fondant poires-pralinoise


 

Josiane palette peinture

coccinellesVoilà un moment déjà que je voulais poster cette recette. Ce dessert est une tuerie ... vraiment. Mais je n'avais jamais le temps et il me reste encore tellement de bonnes choses à poster que je reculais sans arrêt. Aujourd'hui j'ai voulu vous faire profiter de cette petite douceur parce qu'elle fait déjà le tour de toutes mes amies.

J'avais trouvé cette recette sur le blog de Céci  

 

crousti2 [800x600]

 

Le crousti-fondant poires-pralinoise


Ingrédients :

 

200g de pralinoise   125g de beurre    150g de sucre en poudre

3 oeufs   40g de farine   125g de gavottes

3 poires pour moi 2 poires suffisent

et si vous trouvez des gavottes caramel au beurre cela est encore meilleur

 

 

crousti1 [800x600]

 

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre au bain marie la pralinoise et le beurre , mélanger. Une fois fondu , ajouter le sucre en poudre puis les oeufs un par un . Mélanger bien . Ajouter la farine puis les gavottes préalablement écrasées. Remuer délicatement

Verser cette préparation dans un moule à gâteau et y déposer les poires préalablement  épluchées et coupées en lamelles, les enfoncer délicatement dans la pâte.  

Enfourner à 200° durant 25-30minutes ( surveiller au bout de 25 minutes) Parce que chez nous nous l'aimons fondant. Et, après 1 journée ou 2 au frigo il est toujours aussi délicieux si vous arrivez à le conserver naturellement.

crousti moelleux3 [800x600]  crousti moelleux4 [800x600]

 

Suggestion :Il faut que ce soit ni trop cuit , ni trop fondant ...quoi que si vous aimez  fondant , c'est trop bon !!

 au revoir                  coccinelles

 

 

Publicité
Commentaires
K
un beau gâteau
T
holalalala il faut absolument que je goute a cette merveille!! merci Jos!<br /> bisous<br /> toutoune
H
Une très jolie réalisation que l'on aurait envie de goûter au travers de l'écran ! ;o)<br /> Bonne journée !
M
hummmmmm !!!! Encore une tuerie ??? mais tu en as encore combien sous le coude ??? et mes kilos alors ?<br /> Bizzz ;p<br /> Minipouss
V
Tout ce que j'aime dans ce fondant!! C'est super gourmand, j'adoooore! Bonne soirée et à bientôt.
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité